Jean-Claude Quillet-Vilette. « Un gouvernement aux abois »

Publié le 27 mars 2020

Responsable PCF de Saint-Saulve et ancien conseiller municipal, Jean-Claude Quillet-Vilette estime que le gouvernement est aux abois après quatre mois de Coronavirus. Dans un courrier adressé à Liberté Hebdo, il pointe « l’incompétence et la non prévision des précautions minimales qui devaient être prises depuis le début de l’épidémie déclenchée en novembre - décembre 2019 dans la ville de Wuhan, en Chine centrale ». Pour lui, « l’État français a laissé couler l’affaire avant de prendre des décisions semi-drastiques ». Il juge trop tardives, « quatre mois après Wuhan » , les sanctions annoncées par le Premier ministre pour qui ne respecte pas les mesures de confinement et se demande si de « telles sommes sont calculées (...) afin de compenser le manque à gagner des radars routiers qui ne flashent plus par manque de circulation ? »

L’amende forfaitaire de 135 euros passe à 1 500 euros en cas de récidive dans les 15 jours, et quatre violations dans les trente jours pourront valoir 3 700 euros d’amende et six mois de prison au maximum.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :