L’électricité est deux fois plus chère en Belgique

Publié le 30 décembre 2021

Si en 2020 les prix de l’énergie ont fortement baissé en Belgique en raison du coronavirus et de la fermeture de nombreuses entreprises, rien ne va plus aujourd’hui. En un an, la facture d’électricité des Belges a augmenté de 450 euros. Ce chiffre a été révélé par Wikipower, une entreprise spécialisée dans les achats groupés d’électricité et de gaz. La facture annuelle moyenne s’établit à 1 321,98 euros (avec des disparités entre la Flandre, la Wallonie et Bruxelles) ; la Belgique se place ainsi juste derrière l’Allemagne (1 334,46 euros). Le classement donne ensuite le Royaume-Uni (1 233,93 euros), les Pays-Bas (1 047,15 euros) et, bien plus loin la France avec 682,16 euros. « Si la France est en tête du classement des pays les moins chers en termes d’électricité, explique Wikipower, c’est en majeure partie grâce au nucléaire » qui produit plus de 70 % de son électricité. Il n’en demeure pas moins que la facture française augmentera encore de 4 % en février.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :