L’inhumaine Natacha

Publié le 2 octobre 2020

À Calais, la maire de droite (LR) Natacha Bouchart avait obtenu du ministre de l’Intérieur de droite (LREM) Gérald Darmanin, qu’il exige du préfet du Pas-de-Calais de faire interdire la distribution de repas aux exilés par des associations non- mandatées. Depuis, seule l’association La Vie Active est autorisée à distribuer dans des lieux excentrés de Calais. Saisi par les associations, le tribunal administratif de Lille avait confirmé cette interdiction. Le Conseil d’État, saisi en urgence, a lui aussi rejeté la demande de suspension de l’arrêté préfectoral. Pendant que les exilés galèrent, on se demande si la maire digère et dors bien.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :