La 5G sera finalement déployée à Lille, sous conditions

Publié le 23 avril 2021

La Ville de Lille avait adopté en octobre dernier un moratoire sur la 5G en attendant les recommandations de l’Anses. Cette dernière, dont l’avis vient d’être publié le 20 avril, considère qu’il est « peu probable » que cette nouvelle technologie ait des conséquences sur la santé mais souligne le peu d’études disponibles à ce sujet. C’est pourquoi la mairie a décidé d’engager un dialogue avec les opérateurs de téléphonie mobile afin de créer des « contraintes renforcées » et prévoit aussi l’organisation d’un débat citoyen local le 3 mai.

Ces articles peuvent vous interesser :

Ebru Timtik Viva les femmes turques

Comme nous le rappelle une de nos lectrices, sur sa page Facebook, l’avocate turque Ebru Timtik est morte le 27 août dernier après 238 jours de grève de la faim. « Elle est morte pour défendre son droit à un procès équitable après avoir été condamnée à 13 ans [de prison], avec 18 autres (...)

Du rouge au blanc Le muguet n’a pas toujours fait l’unanimité

S’il est aujourd’hui commun d’offrir un brin de muguet pour la fête des travailleurs, il n’en a pas toujours été ainsi. Au début du XXe siècle, il était d’usage d’offrir une églantine écarlate, rappel de la Révolution et des luttes ouvrières.
Dès 1890, les manifestants avaient pris pour habitude (...)

A la Une :

Lire aussi :