La 5G sera finalement déployée à Lille, sous conditions

Publié le 23 avril 2021

La Ville de Lille avait adopté en octobre dernier un moratoire sur la 5G en attendant les recommandations de l’Anses. Cette dernière, dont l’avis vient d’être publié le 20 avril, considère qu’il est « peu probable » que cette nouvelle technologie ait des conséquences sur la santé mais souligne le peu d’études disponibles à ce sujet. C’est pourquoi la mairie a décidé d’engager un dialogue avec les opérateurs de téléphonie mobile afin de créer des « contraintes renforcées » et prévoit aussi l’organisation d’un débat citoyen local le 3 mai.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :