Accueil > Politique et citoyens > La Cimade interpelle le ministre de l’Intérieur

La Cimade interpelle le ministre de l’Intérieur

vendredi 5 juillet 2019

Des personnes étrangères s’automutilent ou tentent de se suicider dans les centres de rétention administrative (CRA). Au cours de ces quinze derniers mois, deux hommes se sont donné la mort dans ces lieux où l’administration enferme des dizaines de milliers personnes pour les expulser du territoire français.

D’autres se révoltent ou expriment leur désespoir à travers des lettres publiques, des grèves de la faim, des émeutes ou des tentatives d’incendie. Ces actes qui se multiplient à une fréquence inédite sont le résultat d’une politique inacceptable qui a conduit à une situation extrêmement alarmante.

A l’initiative de La Cimade, vingt-deux associations engagées en faveur des personnes migrantes et réfugiées, ont décidé d’interpeller publiquement le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner car la politique d’enfermement en rétention a franchi la ligne rouge.

Signez la pétition en ligne sur le site de la Cimade et envoyez la lettre ouverte à Christophe Castaner pour mettre fin aux violences dans les centres de rétention administrative.


Voir en ligne : Monsieur Castaner, votre politique d’enfermement en rétention a franchi la ligne rouge