La Fédé du Pas-de-Calais à la Fête de l’Huma. Une pétition pour sortir de l’OTAN

Publié le 9 septembre 2022

La Fédération du Pas-de-Calais du PCF procèdera à l’inauguration de son stand à la Fête de l’Humanité, ce vendredi 9 septembre à 18h en présence de Raoul Hedebouw, député de Belgique (PTB) et d’une délégation cubaine. Un concert de salsa sera proposé dans la foulée. Le samedi à 20h, ce sera au Tabazco wild band d’exprimer l’étendue de son talent. Originaire du Béthunois, ce trio régalera son auditoire sur la base de compositions et de reprises inspirées de Chuck Berry, Beastie Boys ou encore The Who. Le dimanche après-midi, Tony et Cyrielle leur succéderont sur scène. « Cette formation fait figure de juke-box ambulant. Ils chantent à la demande », explique Benoît Roger, l’une des chevilles ouvrières de la Fédération, parti ce mardi « monter le stand du Pas-de-Calais avec une dizaine de camarades ». Au total, ils seront une trentaine à assurer une permanence tout au long du week-end. Une pétition pour la sortie de l’OTAN sera à la disposition des visiteurs au stand situé à l’espace Nord, avenue Bobby-Sands.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :