La Linière. 200 exilés évacués à Grande-Synthe

Publié le 17 janvier 2020

Mardi 14 janvier, en début de matinée, environ 200 migrants ont été évacués de l’ancien camp de la Linière par les forces de l’ordre. Réfugiées dans des hangars désaffectés, une cinquantaine de personnes en famille ainsi que 143 personnes seules ont été mises à l’abri dans des centres d’accueil de la région. En 2019, 3 955 personnes auraient été « mises à l’abri ou interpellées » dans le Dunkerquois selon le sous-préfet Éric Étienne et 26 réseaux de passeurs démantelés rien qu’à Grande-Synthe, d’après la mairie.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :