La MEL vire Bolloré

Publié le 18 septembre 2020

La Métropole européenne de Lille a décidé de rompre son contrat avec le groupe Bolloré pour l’installation de bornes pour véhicules électriques sur les communes de son territoire. Alors que ce contrat prévoyait 167 bornes avant la fin de l’année dernière, seules 20 ont été installées. Face à ce retard, la MEL a préféré rompre plutôt que tenter de renégocier, et se charger elle- même de l’équipement des communes, comme elle l’a déjà fait pour les plus petites. Elle y consacrera une enveloppe de 1,5 à 2 millions d’euros. Le divorce entre les deux partenaires devrait être prononcé lors du conseil communautaire du 16 octobre.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :