Le chiffre de la semaine : 10 000

Publié le 29 novembre 2022

C’est, en euros, le montant de l’astreinte qui sera imposée au site d’informations Médiapart, pour chaque extrait qu’il publierait de la suite de son enquête sur les pratiques du maire (LR) de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. Ce dernier aurait fait chanter l’un de ses adjoints, le centriste Gilles Artigues, pendant huit ans. La pratique mafieuse -présumée- de Gilles Perdriau ne semble pas avoir de limite. Médiapart subit en l’occurrence une censure inédite depuis la loi de 1881.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :