Le chiffre de la semaine : 300 000

Publié le 30 décembre 2020

C’est le nombre de véhicules qui seraient interdits de circuler dans onze villes de la métropole européenne de Lille ou de traverser le territoire à partir de 2022. Il s’agit des voitures polluantes possédant une vignette Crit’air 4 ou 5 et des véhicules de plus de 14 ans. D’abord prévue pour ce 1er janvier 2021, dans le cadre d’une zone à faibles émissions (ZFE) votée par la MEL en juin 2019, cette mesure a été repoussée d’un an. Reste à préciser les aides qui seront proposées aux particuliers.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :