Le chiffre de la semaine : 850

Publié le 18 septembre 2020

C’est le nombre de colis alimentaires d’urgence que prépare chaque semaine l’entrepôt du Secours populaire de Roubaix. Avant le confinement, ce chiffre était de 500 par mois. La crise sanitaire a durement frappé les familles les plus modestes et monoparentales, les retraités, les travailleurs pauvres, voire des jeunes célibataires tombés sous le seuil de pauvreté. Au départ prévus pour la seule période de confinement, les colis d’urgence s’avèrent plus que jamais nécessaires. Selon la Banque alimentaire du Nord, les bénéficiaires ont augmenté de 10 % dans le département.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :