Le CHU de Lille est inquiet

Publié le 14 mai 2020

Si à Marseille,le professeur Didier Raoult estime que l’épidémie de coronavirus touche à sa fin et qu’il n’y a pas lieu d’envisager une nouvelle vague, les médecins du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Lille se montrent beaucoup plus pessimistes. Lors d’une conférence de presse tenue ce 13 mai, ils mettent en garde contre le relâchement des gens depuis le début du déconfinement qui, estiment-ils, n’a rien de « progressif » mais ressemble plutôt à un « déconfinement total ». Le professeur François- René Pruvot, président de la Commission médicale d’établissement du CHU craint une « reprise épidémique » dans les quatre à six semaines. 180 lits sont toujours réservés pour les patients contaminés, en réanimation ou en hospitalisation et l’hôpital accueille encore quotidiennement entre 120 et 130 patients.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :