Le CHU de Lille est inquiet

Publié le 14 mai 2020

Si à Marseille,le professeur Didier Raoult estime que l’épidémie de coronavirus touche à sa fin et qu’il n’y a pas lieu d’envisager une nouvelle vague, les médecins du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Lille se montrent beaucoup plus pessimistes. Lors d’une conférence de presse tenue ce 13 mai, ils mettent en garde contre le relâchement des gens depuis le début du déconfinement qui, estiment-ils, n’a rien de « progressif » mais ressemble plutôt à un « déconfinement total ». Le professeur François- René Pruvot, président de la Commission médicale d’établissement du CHU craint une « reprise épidémique » dans les quatre à six semaines. 180 lits sont toujours réservés pour les patients contaminés, en réanimation ou en hospitalisation et l’hôpital accueille encore quotidiennement entre 120 et 130 patients.

Ces articles peuvent vous interesser :

Renault MCA Maubeuge : retour en images sur la marche du 30 mai

Samedi 30 mai, plus de 8 000 personnes ont marché de l’usine MCA Maubeuge jusqu’à l’hôtel de ville pour contester le plan de fusion avec l’usine Renault de Douai. Élus, syndicalistes, salariés et citoyens étaient réunis ce matin contre ce projet, pour préserver les emplois et le savoir-faire de l’usine de (...)

Témoignage Dépistage : entre principes et réalité

Une lectrice atteinte du Covid-19 nous a fait part de son désarroi face à la difficulté de se faire dépister, en plein cœur de la métropole lilloise, au milieu du mois de mai. Elle nous explique pourquoi elle a finalement dû y renoncer, malgré l’importance des tests pour endiguer l’épidémie alors que le (...)

Camélia Jordana Pour une police républicaine !

Il faut être déséquilibré ou ne pas tenir sur ses deux jambes pour souhaiter que la police française ne puisse pas travailler dans un cadre républicain. C’est le problème de fond qu’a soulevé Camélia Jordana, actrice et chanteuse, lors de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » le 23 mai (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :