Le Père Noël est déjà passé chez l’Oréal

Publié le 29 novembre 2022

Chez l’Oréal, propriété de la famille Bettencourt, les juteux résultats 2021 ont permis au Père Noël d’offrir, avant même le 25 décembre, 5 milliards d’euros de dividendes aux actionnaires.21 % de plus qu’au Noël précédent ! Les salariés du groupe ont été avertis qu’ils trouveraient, eux aussi, dans leurs souliers, une augmentation des salaires. Mais, les souliers étant petits et Père Noël ayant déjà vidé sa hotte, cette augmentation se limitera à 2,6 %. Bien en-deçà de l’inflation, si bien que le cadeau n’en est pas vraiment un, puisque le pouvoir d’achat du personnel de l’Oréal baissera d’au moins 5%. Quant à une éventuelle « prime Macron » de 6.000 euros, le Père Noël s’est gratté la tête. Comme tout le monde, il en a bien entendu parler, mais ne l’a jamais vue...

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :