Le site d’investigation Mediacités en danger

Publié le 24 septembre 2021

« C’est le message que nous redoutions de vous écrire. Si nous ne parvenons pas à réunir 2 000 nouveaux abonnés avant la fin de l’année, Mediacités cessera de publier en 2022. » C’est avec ce message alarmant publié sur Twitter le 21 septembre que Jacques Trentesaux, directeur de la publication de Mediacités, a fait part de son inquiétude sur l’avenir de ce site local d’information et d’investigation lancé il y a cinq ans. Présent à Lille, Lyon, Toulouse et Nantes, le site lance dès maintenant une grande campagne d’abonnement pour espérer se maintenir l’année prochaine, faute de quoi il devra arrêter définitivement son activité.

Pour s’abonner ou offrir un abonnement : mediacites.fr. Pour faire un don : okpal. com/mediacites/#/.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :