Armentières. Le torchon brûle

Publié le 2 décembre 2019

À trois mois et demi des municipales, le maire socialiste a décidé de créer une police municipale. Ce qui n’est pas du goût des élus communistes de la majorité qui ont décidé de voter contre cette délibération jeudi 28 novembre au conseil municipal. Arnaud Marié, en tant que président de groupe, n’a pas manqué de souligner dans son intervention que «  la sécurité publique, c’est la Police nationale qui doit l’assumer ». Outre le coût pour la collectivité et le risque de désengagement de l’État, il déplore le fait que les habitants soient mis devant le fait accompli, sans débat. Une nouvelle entorse qui a sûrement encouragé les communistes à prendre l’initiative pour les municipales

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :