Lens. 90 millions pour le nouvel hôpital

Publié le 17 janvier 2020

Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du PCF, s’est réjouit du déblocage d’une enveloppe de 90 millions pour le futur hôpital de Lens annoncé jeudi 16 janvier par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Cette somme, qui s’ajoute aux 102 milliards promis en 2015, entérine définitivement le projet. Fabien Roussel salue « une belle victoire collective » , rappelant la bataille menée par de nombreux élus parmi lesquels Cathy Apourceau-Poly, sénatrice PCF du Pas-de-Calais, Dominique Watrin, son prédécesseur au Sénat, ainsi que Sylvain Robert, maire (PS) de Lens, aux côtés des personnels soignants, syndicats et habitants de la ville pour faire aboutir ce projet. Ce nouvel hôpital, qui était censé voir le jour en 2020, doit permettre de « répondre aux graves problèmes sanitaires qui affectent cette partie du bassin minier » précise-t-il. Aucune date de démarrage du chantier n’a pour l’instant été précisée

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :