Lens. Rassemblement contre l’anticommunisme

Publié le 8 novembre 2019

Un rassemblement contre l’anticommunisme est organisé samedi 9 novembre à Lens. Dès 17 h, à l’angle de l’avenue René-Lanoy et de la place Jean-Jaurès, un dépôt de gerbes suivi d’une prise de parole sont prévus en l’honneur de René et Suzanne Lanoy, Charles Debarge, la résistante lensoise Maria Delvaux ainsi que tous les mineurs et résistants communistes du bassin minier et d’ailleurs. « Nous honorerons la mémoire de nos héros lensois ce samedi 9 novembre (...) et nous arborerons librement le drapeau tricolore uni au drapeau rouge orné de l’emblème ouvrier et paysan ». La section de Grenay du PCF, la section de Lens du pôle de renaissance communiste en France ainsi que les amis d’Edward Gierek rappellent ainsi l’importance de se souvenir de ceux qui ont payé de leur vie l’anticommunisme. « Parce que René et Suzanne ont donné de leur vie pour une France libre, sociale et démocratique, et non pour un Empire européen ennemi des conquêtes sociales, des peuples souverains ».

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :