Les communistes réclament une commission d’enquête pour évaluer l’impact de la pandémie sur les jeunes

Publié le 12 juin 2020

Mardi 9 juin, les députés communistes à l’Assemblée nationale ont déposé une demande de commission d’enquête visant à « mesurer et prévenir les effets de la crise de la Covid-19 sur les enfants et la jeunesse » et notamment les conséquences du confinement sur le plan psychologique, les conditions de vie et les études des jeunes générations. En effet, ils estiment que « la commission d’enquête mise en place par la majorité n’examinera pas les effets de la crise sanitaire sur les enfants, adolescents et jeunes adultes de notre pays » alors même que « la Covid-19 pourrait avoir des effets dévastateurs sur le futur de notre jeunesse ». Cette commission d’enquête, sous la responsabilité de Marie-George Buffet, permettrait de formuler des propositions pour prévenir les conséquences négatives identifiées. Les députés ont exercé leur droit de tirage. On rappelle que leur précédente demande d’ouverture d’une commission d’enquête sur la gestion de la crise sanitaire avait été écartée, par un jeu de calendrier, au profit de celle des Républicains et de LREM.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :