Les élus communistes mobilisés contre la fermeture du bureau de poste de Thiant

Publié le 21 janvier 2022

« L’incompréhension règne chez les élus et les habitants de cette petite commune du Valenciennois » écrivent Isabelle Choain et Jean- Claude Dulieu, conseillers départementaux du Nord, à Bruno Le Maire début janvier. La fermeture, envisagée pour septembre 2022, serait justifiée par le peu de fréquentation observée ces derniers mois. Or, cela pourrait s’expliquer à la fois en raison du contexte sanitaire mais aussi des fermetures inopinées sans information préalable des usagers. « Ce point d’accueil constitue pour- tant un service important » pour les habitants, et même « essentiel pour nombre d’entre eux » rappellent les deux élus qui espèrent faire changer d’avis le ministre.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :