Les indemnités du président de la MEL augmentent de 40 %

Publié le 27 juillet 2020

Tout juste réélu à la tête de la métropole européenne de Lille, Damien Castelain voit ses indemnités passer à 7 895 euros bruts mensuels, soit une hausse de 40 %. La délibération, qui lui permet de s’aligner sur la rémunération de la haute fonction publique comme l’autorise la loi, a été adoptée à la majorité lors du conseil métropolitain du 21 juillet. Une décision qui, bien que légale, a choqué l’opposition pour sa portée symbolique dans un contexte de crise économique et de défiance de l’opinion publique vis-à-vis des élus.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :