Les indemnités du président de la MEL augmentent de 40 %

Publié le 27 juillet 2020

Tout juste réélu à la tête de la métropole européenne de Lille, Damien Castelain voit ses indemnités passer à 7 895 euros bruts mensuels, soit une hausse de 40 %. La délibération, qui lui permet de s’aligner sur la rémunération de la haute fonction publique comme l’autorise la loi, a été adoptée à la majorité lors du conseil métropolitain du 21 juillet. Une décision qui, bien que légale, a choqué l’opposition pour sa portée symbolique dans un contexte de crise économique et de défiance de l’opinion publique vis-à-vis des élus.

Ces articles peuvent vous interesser :

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :