Les infirmiers de bloc opératoire réclament une reconnaissance

Publié le 22 octobre 2019

Le 23 septembre, le Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire (SNIBO), avec le soutien de FO Santé du CHU de Lille, a lancé un mouvement de grève. Lors d’un rassemblement devant la gare Lille-Flandres, les Ibode (Infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État) ont expliqué vouloir une reconnaissance professionnelle et financière. « Nous voulons la reconnaissance du niveau master, avec l’homogénéisation de la prise en charge de la formation Ibode, la suppression des deux ans d’exercice infirmier pour accéder à la formation Ibode », explique notamment Sylvain Carnel, président de l’association régionale des Ibode.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :