Les personnes âgées non prioritaires

Publié le 25 septembre 2020

Les professionnels du grand âge et de la dépendance désespèrent de voir aboutir le projet de loi pour l’autonomie. Si Emmanuel Macron l’avait porté parmi ses priorités, le texte annoncé pour début 2019 vient d’être repoussé pour la troisième fois après six rapports et 500 propositions. « Il semble visiblement plus important de présenter une loi sur le séparatisme que sur le grand âge », déplore Luc Broussy, directeur du Mensuel des maisons de retraite. Cette absence de réforme serait responsable des décès liés à la Covid, des 3 000 morts par an de la canicule et des 10 000 de la grippe selon l’Association des directeurs au service des personnes âgées.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :