Les « sommets » de l’indécence

Publié le 24 octobre 2022

Plus de 100.000 euros dépensés pour un repas baptisé « Dîner des sommets » au château de la Chaize (Beaujolais), en juin dernier. Presque un smic par couvert, car ils étaient seulement 90 convives. Cadeau du président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez à des « personnalités ». Nombre d’habitants et élus de la région ont du mal à digérer cette affaire révélée par Mediapart. C’est que celui qui joue ainsi au grand seigneur avec l’argent public, est le même qui, invoquant la rigueur, prône la baisse des dépenses publiques, taille dans les subventions et qualifie les « dérives de l’assistanat  » de « cancer de la société française  » ! Grand défenseur de l’ordre moral, réactionnaire jusqu’à la moelle, ce fils d’industriel nordiste apparenté aux familles Motte et Lepoutre défavorablement connues (si l’on peut dire) des anciens ouvriers du textile, a hérité de sa classe sociale l’indécence

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :