Les voeux du Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais

Publié le 8 janvier 2019

Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, adresse ses vœux pour 2019.

« Les dernières semaines que nous venons de vivre sont venues nous rappeler l’exigence d’égalité voulue par nos concitoyens. Alors, en cette période où il est de tradition de formuler des vœux, voilà les valeurs que je souhaite mettre en avant : l’égalité bien sûr mais aussi la justice, la considération et le dialogue démocratique et républicain. Un dialogue qui nous permet de tenir à distance la violence et les divisions qui abîment.

L’année 2019 s’ouvre devant nous. Les défis sont de taille à l’image du Brexit et des incertitudes pesant sur sa mise en œuvre, à l’image également des problématiques climatiques et environnementales. Nous pouvons pourtant, et j’en suis convaincu, aborder cette période avec confiance. Nous le pouvons car nous en avons la capacité collective. Les femmes et les hommes du Pas-de-Calais ne manquent ni de courage, ni d’intelligence. Cultivons ces qualités et bâtissons, ensemble, une société plus juste et fraternelle. Une société durable et solidaire tournée vers l’avenir : celui de nos enfants et de nos petits-enfants à qui, il reviendra demain d’assumer les choix qui sont aujourd’hui les nôtres. Ne l’oublions pas !

Au nom du Conseil départemental du Pas-de-Calais, de ses élus et de ses agents, je vous souhaite une bonne année 2019. »

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :