Les voeux du Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais

Publié le 8 janvier 2019

Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, adresse ses vœux pour 2019.

« Les dernières semaines que nous venons de vivre sont venues nous rappeler l’exigence d’égalité voulue par nos concitoyens. Alors, en cette période où il est de tradition de formuler des vœux, voilà les valeurs que je souhaite mettre en avant : l’égalité bien sûr mais aussi la justice, la considération et le dialogue démocratique et républicain. Un dialogue qui nous permet de tenir à distance la violence et les divisions qui abîment.

L’année 2019 s’ouvre devant nous. Les défis sont de taille à l’image du Brexit et des incertitudes pesant sur sa mise en œuvre, à l’image également des problématiques climatiques et environnementales. Nous pouvons pourtant, et j’en suis convaincu, aborder cette période avec confiance. Nous le pouvons car nous en avons la capacité collective. Les femmes et les hommes du Pas-de-Calais ne manquent ni de courage, ni d’intelligence. Cultivons ces qualités et bâtissons, ensemble, une société plus juste et fraternelle. Une société durable et solidaire tournée vers l’avenir : celui de nos enfants et de nos petits-enfants à qui, il reviendra demain d’assumer les choix qui sont aujourd’hui les nôtres. Ne l’oublions pas !

Au nom du Conseil départemental du Pas-de-Calais, de ses élus et de ses agents, je vous souhaite une bonne année 2019. »

Ces articles peuvent vous interesser :

Laïcité Un long combat au sein des associations familiales

Dans le concert des associations familiales, peu finalement s’inscrivent dans une démarche issue de la gauche de progrès. L’Union des familles laïques (UFAL) s’inscrit dans ce courant de pensée. Elle vient de tenir son congrès, et pour son trentième anniversaire, c’est à Lille qu’il s’est déroulé. (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :