Lesquin. Une marche sur le centre de rétention

Publié le 6 juillet 2020

La marche des sans-papiers sur le centre de rétentions administrative de Lesquin était prévue avant le confinement. Reportée en raison de la crise sanitaire, elle a eu lieu depuis Lille le 27 juin. Mais elle a pris un tournant particulier en raison, précisément, de la pandémie. Deux personnes ont été décelées positives à la Covid. Cela a suscité beaucoup d’émotion parmi les détenus qui ne possèdent pas de masques et dénoncent l’absence des mesures sanitaires indispensables. Une grève de la faim a été déclenchée. Les manifestants ont demandé la remise en liberté de tous, d’autant que les frontières sont fermées et empêchent les mesures d’expulsion.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :