Lille (bis). Quel ville pour demain ?

Publié le 7 décembre 2019

C’était jeudi soir à la salle du Gymnase, place Sébastopol à Lille. La preuve qu’il y a toujours un espace de discussion avec le collecitf du Dialogue des gauches sur la métropole lilloise. Autour de la table, le NPA, Lille en commun, Ensemble, Résistance populaire, Diem25, Génération.s, Europe Ecologie Les Verts et le PCF, pour débattre du logement, des transports, du climat ou du travail. Manquent le PS et les Insoumis certes. Et les Verts ont déjà dit qu’ils partaient seuls au premier tour.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :