Lille. Jean-Paul Delevoye contre la fracture sociale

Publié le 10 janvier 2020

Jean-Paul Delevoye n’en finit pas de nous surprendre. Après sa démission forcée du gouvernement le 16 décembre dernier pour une série d’« oublis » malencontreux, l’ex-haut commissaire aux Retraites poursuit ses activités. Il avait notamment prévu de donner une conférence à l’école d’ingénieurs HEI sur le thème suivant : « Fractures sociales, société sous tension, comment reconstruire le vivre ensemble ? » Ironie du sort, cette conférence était prévue pour... le jeudi 9 janvier, jour de mobilisation massive contre le projet de réforme qu’il a porté. Il n’a pas oublié d’annuler sa venue, cette fois.

Ces articles peuvent vous interesser :

Cargill Haubourdin Le soutien de la métallurgie CGT

« Si vous ne luttez pas, vous n’obtiendrez rien ! » C’est ce qu’est venu dire Ludovic Bouvier aux ouvriers de Cargill Haubourdin menacés par une restructuration. Le responsable régional de l’Union syndicale des travailleurs de la métallurgie CGT (USTM-CGT) est venu apporter son soutien lors de (...)

Lille Les Algériens fêtent le nouvel an berbère

La manifestation hebdomadaire des Algériens, place de la République à Lille, a donné l’occasion, samedi 11 janvier (soit avec un jour d’avance), de fêter Yennayer, le jour de l’an des Berbères. Si les slogans dégagistes et anti-système algérien étaient toujours scandés, des pâtisseries, fruits et (...)

A la Une :

Lire aussi :