Lille-Lomme-Hellemmes. Grève de la CFDT pour la petite enfance

Publié le 2 septembre 2022

Le syndicat CFDT a lancé pour la rentrée, un mouvement de grève qui vise à « dé-précariser » les agents des crèches, des ATSEM, des animateurs, et des cantines. Il revendique entre autres selon Halima Matoug-Djaroun, secrétaire générale CFDT section Lille-Lomme-Hellemmes « les prises de service pour les agents de crèche à l’heure de l’ouverture de la crèche, sans quart d’heure de préparation préalable. Des inégalités salariales dans l’attribution de la Nouvelle Bonification Indiciaire  ». 44 écoles sur les 79 concernées ont été touchées.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :