Lille. Retour sur le conseil municipal du 12 juin

Publié le 22 juin 2020

Lors de ce conseil, marqué par la crise de la Covid-19, Martine Aubry a d’abord rendu hommage, au nom de tous les élus, aux personnels soignants et aux travailleurs en première ligne lors de la pandémie, ainsi qu’au peintre Mahjoub Ben Bella, décédé jeudi 11 juin. Parmi les mesures adoptées, une prime exceptionnelle de 1 000 euros pour les agents ayant assuré la continuité des services publics pendant le confinement, ainsi que l’exonération des droits d’occupation du domaine public pour les terrasses, food-trucks et friteries pour l’ensemble de l’année 2020. Le conseil a également voté le déblocage d’un fonds de soutien et d’accompagnement d’un million d’euros pour les associations afin de les aider à poursuivre leurs activités et a adopté le dispositif « Voyage, voyages à Lille », qui regroupe la programmation d’activités estivales en remplacement de Lille Plage, annulée cette année pour raisons sanitaires. Enfin, le compte administratif de l’exercice 2019 et le budget supplémentaire pour 2020 ont également été approuvés

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :