Lille (ter). Faire gagner la gauche

Publié le 27 juin 2020

Martine Filleul, secrétaire départementale du PS, considère qu’il faut mettre toutes les forces pour le second tour pour les élections à Lille, Lomme et Hellemmes, et faire gagner « Lille en Commun ».« Les Verts sont dans une logique identitaire, autonome, dans le Nord et le Pas- de-Calais qui n’est pas nouvelle, de la même nature qu’aux précédentes élections régionales. Il y a là une volonté de s’affirmer pour prendre le leadership. C’est une stratégie qui s’est avérée perdante pour la gauche. La gauche gagne dans le rassemblement, il faut toujours continuer d’aspirer au rassemblement, malgré cette logique identitaire de la part des Verts qui fait gagner la droite » déplore-t-elle devant l’absence de fusion des alliés d’hier avec la liste « Lille en commun ».

Ces articles peuvent vous interesser :

Aulnoye-Aymeries Un digne au revoir à Robert Lacombled

Ils étaient près de 400 à avoir bravé la pluie ce mercredi 8 juillet pour rendre un dernier hommage à Robert Lacombled, un militant communiste de toutes les luttes qui s’est éteint la semaine dernière à 80 ans.
Lors de l’émouvante cérémonie, sa petite-fille Ludivine a tenu à lire un message qu’il avait (...)

Hénin-Beaumont : une mairie procédurière

Si l’ancien conseiller municipal communiste David Noël a aujourd’hui quitté Hénin-Beaumont, ses démêlés judiciaires avec la mairie d’extrême droite ne s’arrêtent pas là. Ce 2 juillet, la cour d’appel de Douai a confirmé un jugement de première instance datant du 27 mai 2019 le relaxant dans un (...)

Aulnoye-Aymeries Robert Lacombled nous a quittés

Du cœur, il en avait pour l’ouvrage, pour partager, pour écouter. Le sien a pourtant cessé de battre dans la nuit du 1er au 2 juillet. Robert Lacombled est parti dans son sommeil avant d’atteindre ses 80 printemps. Il se sera battu jusqu’à son dernier souffle pour le bien collectif. Longtemps (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :