Lucas Panza. Le jeune communiste qui propose des formations

Publié le 15 novembre 2022

Lucas Panza, l’une de ses figures de proue dans le Boulonnais, propose ce vendredi 11 novembre une formation de nature à aider les participants à fourbir leurs armes idéologiques. « C’est une volonté exprimée lors de notre dernier congrès national de 2021  », souligne le secrétaire à l’organisation de la JC 62. Celle-ci envisagerait volontiers d’organiser ce type d’initiative « tous les trimestres ». S’appuyant sur l’exemple de Cuba, Lucas Panza proposera un échange autour de la «  supériorité de l’économie socialiste  » (à 10h 30) avant qu’une discussion ne s’engage sur le film Le jeune Karl Marx projeté à partir de 17h 30. Le lendemain, samedi 12 (à 10h) Brigitte Passebosc, maire de Saint-Etienne-au-Mont, est invitée à débattre avec l’assistance avant qu’un tractage ne soit à l’ordre du jour sur le marché. Une soirée dansante et un repas fraternel ponctueront ces deux jours de formation et de luttes.

  • Rens. : 06 64 70 53 99.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :