Masques gratuits : L’appel des communistes (presque) entend

Publié le 27 juillet 2020

Olivier Véran a annoncé mardi dernier la distribution gratuite de masques « à destination du public précaire », soit 40 millions de masques destinés à sept millions de Français qui se situent au niveau du seuil de pauvreté. Il a également rappelé que deux millions de Français pouvaient déjà se faire rembourser les masques chirurgicaux sur prescription médicale Emmanuel Macron a, lui, balayé l’idée de la gratuité des masques pour tous lors de son entretien télévisé sur TF1 le soir-même. Selon le président, « l’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques pour tout le monde, tout le temps », alors même que le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux publics clos et peut l’être dans l’entreprise. Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, réclame la gratuité des masques pour tous depuis le déconfinement le 11 mai, rappelant que cette mesure n’est « pas seulement une question de justice sociale, mais aussi un enjeu majeur de santé publique ».

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :