Masques gratuits : L’appel des communistes (presque) entend

Publié le 27 juillet 2020

Olivier Véran a annoncé mardi dernier la distribution gratuite de masques « à destination du public précaire », soit 40 millions de masques destinés à sept millions de Français qui se situent au niveau du seuil de pauvreté. Il a également rappelé que deux millions de Français pouvaient déjà se faire rembourser les masques chirurgicaux sur prescription médicale Emmanuel Macron a, lui, balayé l’idée de la gratuité des masques pour tous lors de son entretien télévisé sur TF1 le soir-même. Selon le président, « l’État et le contribuable français n’ont pas vocation à payer gratuitement des masques pour tout le monde, tout le temps », alors même que le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux publics clos et peut l’être dans l’entreprise. Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, réclame la gratuité des masques pour tous depuis le déconfinement le 11 mai, rappelant que cette mesure n’est « pas seulement une question de justice sociale, mais aussi un enjeu majeur de santé publique ».

Ces articles peuvent vous interesser :

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :