Métropole lilloise. LREM rêve du grand chelem

Publié le 12 juin 2020

Gérald Darmanin, ministre-maire comme l’appellent ses opposants, rêve de mettre dans la corbeille de La République en marche les trois plus grandes villes de la Métropole lilloise. Après Tourcoing où l’éparpillement de la gauche lui a permis d’être réélu comme une fleur, il espère que les Roubaisien(ne)s accorderont à son maire sortant, adoubé par En Marche, une nouvelle mandature. En face, il affrontera la liste conduite par Karim Amrouni, renforcée notamment par le Mouvement des radicaux de gauche, le PCF et le PS. Les autres membres de la liste« Unis pour Roubaix » n’ont pas souhaité s’associer au second tour. À Lille, le ministre de l’Action et des Comptes publics va devoir ouvrir les cordons de sa bourse pour faire gagner sa candidate. Les électeurs de droite, comme de gauche, n’ont visiblement pas envie de faire la courte échelle aux marcheurs.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :