Municipales 2020. Une victoire collective

Publié le 20 mars 2020

Faches-Thumesnil a réussi la difficile alchimie d’un équilibre collectif et combatif. Après une fusion in extremis des deux listes en lice, l’union a payé. La ville, abandonnée par Nicolas Lebas, parti rêver de Lille aux bras de Violette Spillebout, est tombée toute crue dans les bras d’une nouvelle équipe composée de militants LFI, PS, PC, Génération.s, écolos.... Une victoire qui faisait au soir des résultats dire à Ugo Bernalicis, député LFI, et Patrick Kanner, sénateur PS, qu’ils avaient gagné à Faches ! Les communistes, qui présentaient quatre candidats sur cette liste, se réjouissent de l’élection de Pierre Herbeaux, un jeune militant dynamique qui a aussi la responsabilité de la cellule de la ville.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :