Nomination à la préfecture

Publié le 28 février 2020

Anne Cornet est la nouvelle préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Hauts-de-France, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord. Elle était directrice interrégionale des douanes en région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2015. Sa prise de fonctions a eu lieu lundi 24 février. Elle succède à ce poste à Jean-Christophe Bouvier, nommé préfet du Cher. Née le 2 juillet 1968 à Tassin-La-Demi-Lune (69), Anne Cornet a débuté sa carrière en 1991 en tant que chargée d’études au bureau des affaires juridiques internationales puis en tant qu’adjointe au sein du même bureau au ministère de la défense. Elle intègre l’École nationale d’administration en 1998, promotion « Averroès ». Elle est ainsi nommée cheffe du bureau de la politique tarifaire et commerciale au ministère de l’Action et des Comptes publics en 2000. Madame Cornet a fait toute sa carrière au sein de ce ministère sauf de 2005 à 2007 où elle était mise à disposition du ministère de la Défense.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :