Nord. Le port du masque étendu par le préfet

Publié le 28 août 2020

Un arrêté préfectoral pris vendredi 21 août a décrété l’extension du port du masque pour une durée d’un mois dans la métropole lilloise et l’ensemble du département pour les adultes et enfants de plus de 11 ans. Les zones concernées sont celles présentant une forte fréquentation du public, les zones piétonnes, les « zones de rencontre », les galeries commerciales et marchés publics de plein air ainsi que leurs espaces et parkings attenants, les infrastructures de mobilité et de transport (gares, métros, aéroports, etc.), les espaces verts urbains, les espaces publics clos (commerces, restaurants, bars, etc.) mais aussi les abords et entrées de toutes les écoles, collèges et lycées dans un périmètre de 50 mètres 15 minutes avant et après l’ouverture et la fermeture de ces établissements. La mairie de Lille a annoncé que des affiches allaient être déployées par la Ville pour signaler les nouvelles zones concernées, elle s’est aussi engagée à distribuer deux masques en tissu par foyer aux habitants de Lille, Lomme et Hellemmes. Les contrevenants s’exposent à une amende d’un montant de 135 euros.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :