Nord-Pas-de-Calais. Une nouvelle direction pour la CGT Educ’action

Publié le 20 mars 2020

Les membres des commissions exécutives des syndicats CGT Éduc’action du Nord et du Pas-de-Calais étaient réunis le 12 mars dernier à la Bourse du Travail de Lille en conseil syndical académique en présence de Patrick Désiré, le secrétaire national du syndicat. Consacrée à la préparation du 10ème congrès national de leur organisation, qui doit se tenir du 11 au 15 mai à Guidel, dans le Morbihan, la réunion des militants cégétistes de l’Éducation nationale était la dernière présidée par Brigitte Créteur, secrétaire académique depuis 14 ans, qui part en retraite. C’est William Roger, professeur de lettres-histoire au lycée de Tourcoing qui occupait jusqu’alors le poste de secrétaire départemental de la CGT Educ’action 59 qui lui succède au poste de secrétaire académique. Le nouveau responsable régional est remplacé par Sonia Berramdane, professeur d’histoire-géographie qui devient secrétaire départementale de la CGT Educ’action du Nord.

Ces articles peuvent vous interesser :

Vos témoignages de soutien envers les personnels soignants

Vous avez été très nombreux à répondre à notre appel sur les réseaux sociaux pour soutenir les personnels de santé, qui sont en première ligne dans la lutte contre cette épidémie et risquent chaque jour leur vie pour en sauver. Malheureusement, cinq d’entre eux ont déjà succombé au (...)

Vers une mise à l’abri sur le littoral Nord-Pas-de-Calais

Dans la perspective d’une évacuation et d’une mise à l’abri des personnes exilées de Calais et de Grande-Synthe, les associations d’aide aux exilés apprécient l’ouverture de dispositifs d’hébergement sur le littoral. La situation dramatique de ces personnes fuyant la guerre et les persécutions est en effet (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :