Nord-Pas-de-Calais. Une nouvelle direction pour la CGT Educ’action

Publié le 20 mars 2020

Les membres des commissions exécutives des syndicats CGT Éduc’action du Nord et du Pas-de-Calais étaient réunis le 12 mars dernier à la Bourse du Travail de Lille en conseil syndical académique en présence de Patrick Désiré, le secrétaire national du syndicat. Consacrée à la préparation du 10ème congrès national de leur organisation, qui doit se tenir du 11 au 15 mai à Guidel, dans le Morbihan, la réunion des militants cégétistes de l’Éducation nationale était la dernière présidée par Brigitte Créteur, secrétaire académique depuis 14 ans, qui part en retraite. C’est William Roger, professeur de lettres-histoire au lycée de Tourcoing qui occupait jusqu’alors le poste de secrétaire départemental de la CGT Educ’action 59 qui lui succède au poste de secrétaire académique. Le nouveau responsable régional est remplacé par Sonia Berramdane, professeur d’histoire-géographie qui devient secrétaire départementale de la CGT Educ’action du Nord.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :