Palestine. Grenay solidaire de Salah Hamouri

Publié le 30 décembre 2022

Consterné par le sort réservé par l’État hébreu à Salah Hamouri, citoyen d’honneur de Grenay depuis mai 2012, Christian Champiré, le maire PCF de cette commune du Liévinois, a interpellé Emmanuel Macron par courrier en date du 26 décembre dernier. Salah Hamouri a été expulsé « de Palestine, sa terre natale, car il aurait refusé de faire allégeance au pays qui occupe illégalement depuis 1967 les territoires palestiniens (Jérusalem-Est, Cisjordanie et Gaza) », rappelle le premier magistrat au président de la République. Cet acte «  montre la volonté renforcée d’Israël de spolier les Palestiniens du droit d’habiter leur ville et la France ne peut rester silencieuse à ce sujet. Être l’ami d’Israël, c’est lui dire la vérité et la vérité, c’est que sa politique actuelle à courte vue prépare une catastrophe comme l’ont connue tous les pays pratiquant l’apartheid ». Aussi Christian Champiré demande-t-il à Emmanuel Macron de « soutenir Salah Hamouri dans sa volonté de retourner en Palestine ».

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :