Pas-de-Calais 8e circonscription. 1er tour le 22 janvier pour les législatives

Publié le 23 décembre 2022

Dans la 8e circonscription du Pas-de-Calais (Audomarois et Auchellois), le 1er tour de la législative partielle se déroulera le dimanche 22 janvier prochain. Saisi par l’ex-député macroniste Benoît Potterie, le Conseil constitutionnel avait invalidé l’élection de Bertrand Petit (PS) sous prétexte que son remplaçant, René Hocq (PCF), figurait déjà comme successeur potentiel de la sénatrice Cathy Apourceau. Bertrand Petit a déjà annoncé qu’il se représenterait. Il se murmure aussi que Benoît Potterie, en dépit de sa cuisante défaite de juin dernier, pourrait en faire de même avec Philibert Berrier, le maire (droite) d’Auchel, comme suppléant. Contrairement à ce printemps, «  la France insoumise ne devrait pas présenter de candidat dans le cadre de la NUPES  », assure Bertrand Péricaud du PCF du Pas-de-Calais. Le dépôt des candidatures se fera en préfecture d’Arras du 26 au 30 décembre. En juin, Bertrand Petit (55, 82 % des voix) s’était imposé au 2nd tour face au RN Auguste Evrard (44, 18 %).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :