Pas-de-Calais.La Jeunesse communiste a sa gazette

Publié le 16 septembre 2022

Proposer aux jeunes du département un « journal de classe » ! Telle est l’ambition du Mouvement Jeunes communistes de France du Pas-de-Calais. Le premier numéro des Jeunes Révoltés est paru ce mois-ci en format numérique. « Nous voulons informer nos lecteurs des réalités du monde ouvrier », précise Antonin Edoire, le secrétaire fédéral, qui a consacré l’édito à la rentrée scolaire. Une interview du néodéputé Jean-Marc Tellier, et surtout des articles sur le blocus de Cuba ou la célébration du 105e anniversaire de la Révolution d’Octobre en Russie confirment par ailleurs l’ancrage internationaliste du mouvement. Dans le prochain numéro, elle «  reviendra sur le sort réservé à Julien Assange. Nous ferons aussi une interview d’un syndicaliste CGT du port de Boulogne »,précise Antonin Edoire qui envisagerait volontiers la distribution de ce trimestriel dans sa version papier aux portes d’un lycée du Boulonnais. Et le responsable du MJCF de préciser que «  nos colonnes sont ouvertes à tous ». À vos plumes !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :