Pascal Bonnière. Grand prix 2022 du reportage

Publié le 21 novembre 2022

C’est pour son reportage photo que le journaliste de la Voix du Nord a été distingué par le Club de la presse régional. «  Reportage sur la guerre en Ukraine du 8 au 15 avril 2022  » montre les réalités de la guerre en Ukraine sur la période entre le 8 et le 15 avril 2022 où il accompagnait le reporter Éric Dussart. La douleur des familles et le drame de la guerre n’étaient pas les seuls objectifs du photographe qui s’est aussi intéressé à la vie de tous les jours des Ukrainiens. Âgé de 44 ans, Pascal Bonnière a grandi dans le Pas-de-Calais, à Douvrin. Il s’est lancé très tôt dans la photographie, sa seconde passion après le sport. Il est d’abord passé par la photo-graphie sociale et événementielle avant de faire ses premiers pas dans la presse et découvrir son métier actuel. Il est actuel-lement chef adjoint du service photo au bureau de La Voix du Nord Lille.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :