Pascal Bonnière. Grand prix 2022 du reportage

Publié le 21 novembre 2022

C’est pour son reportage photo que le journaliste de la Voix du Nord a été distingué par le Club de la presse régional. «  Reportage sur la guerre en Ukraine du 8 au 15 avril 2022  » montre les réalités de la guerre en Ukraine sur la période entre le 8 et le 15 avril 2022 où il accompagnait le reporter Éric Dussart. La douleur des familles et le drame de la guerre n’étaient pas les seuls objectifs du photographe qui s’est aussi intéressé à la vie de tous les jours des Ukrainiens. Âgé de 44 ans, Pascal Bonnière a grandi dans le Pas-de-Calais, à Douvrin. Il s’est lancé très tôt dans la photographie, sa seconde passion après le sport. Il est d’abord passé par la photo-graphie sociale et événementielle avant de faire ses premiers pas dans la presse et découvrir son métier actuel. Il est actuel-lement chef adjoint du service photo au bureau de La Voix du Nord Lille.

Ces articles peuvent vous interesser :

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES Comment en finir ?

Chaque année, le nombre de féminicides en France a de quoi décourager les militantes et militants les plus engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Ce vendredi 25 novembre est labellisé « Journée internationale de lutte contre les violences faite (...)

A la Une :

L’autre Coupe du monde

L’heure est aux trophées. L’équipe de France de Football tentera d’accrocher une troisième étoile à son maillot tricolore. En revanche, le Qatar et la FIFA de Gianni Infantino ont déjà été gratifiés de la coupe des bâtisseurs et des (...)

La réforme de l’assurance-chômage, un sale coup !

Une durée d’indemnisation réduite d’un quart pour tous les demandeurs d’emploi inscrits à partir du 1er février 2023. Tel est le dernier sale coup du gouvernement. Un chômeur ayant droit à 12 mois d’indemnisation, n’aura plus droit qu’à neuf mois. C’est une vraie (...)

Lire aussi :