Pays d’Opale. Un tri des déchets plus complexe et plus coûteux

Publié le 7 octobre 2022

La Communauté de Communes du Pays d’Opale dirigée par Ludovic Loquet, maire d’Ardres, a pris de nouvelles décisions quant aux ramassages des poubelles et au tri des déchets verts. Voilà qui ne rend pas les habitants heureux de cette nouvelle organisation. Celle-ci entraîne un surcoût (donc une hausse des tarifs). Mais des complications pour le transport de ces déchets risquent d’amener des décharges sauvages ou le report sur l’utilisation de la poubelle noire. Il faut être équipé pour amener les branches et autres déchets verts à la déchetterie. La circonscription étant très rurale, nombreux sont les habitants qui possèdent des pelouses, haies, arbres divers... «  D’un avis général, il faut être riche pour être écologique » entend-on.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :