Pendant le déconfinement, les fermetures de classes continuent

Publié le 14 mai 2020

Les parlementaires communistes des Hauts-de-France ont adressé un courrier au ministre de l’Éducation nationale, dans lequel ils s’indignent de voir les suppressions de classes et de postes maintenues pour la rentrée prochaine, dans un contexte sanitaire plus qu’incertain. Ils s’’inquiètent particulièrement des capacités d’accueil avec des effectifs restreints mais aussi des élèves nécessitant un rattrapage scolaire. Les conditions de reprise à l’école ne sont pas les mêmes partout. À Lille, Hellemmes et Lomme, les trois maires ont fait le choix d’une reprise le 14 pour les écoles primaires. Roger Maly, président du groupe communiste au conseil communal d’Hellemmes, a marqué son opposition à une réouverture organisée dans le but principal de remettre les parents au travail. Dans la Vienne, quatre cas de Covid-19 ont été détectés parmi le personnel d’un collège. La rentrée a donc été reportée. L’assemblée de Corse rejette toute possibilité d’ouvrir collèges et lycées avant septembre. Le ministère statuera fin mai sur une ouverture début juin pour les collèges, lycées et lycées professionnels – dont les cours s’arrêtent en principe le 10 juin...

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :