Pourquoi s’affoler ?

Publié le 6 janvier 2023

« Ce sera un pantin encadré par l’Élysée et Bercy, sans réel pouvoir. » Les mots du docteur Christophe Prudhomme lors de la nomination du ministre de la Santé étaient durs, mais la réalité semble lui donner raison. Aux urgences du CHR de Lille, mardi 27 décembre, quarante patients attendaient sur des brancards agglutinés dans les couloirs. Que voulez-vous y faire, semble nous dire François Braun en ne disant rien. Urgences saturées ? C’est simple, fermons-les, la nuit pour commencer, suggérait-il cet été. En 2022, la France aura connu 3 000 ruptures de stock de médicaments, le ministre reste imperturbable. Attention, les cas de grippe vont exploser, mais « nous arrivons dans une phase un peu plus calme sur le Covid et la bronchiolite », déclarait-il, l’autre jour, à Annecy. Autrement dit, pourquoi s’affoler ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :