Procuration : ce qu’il faut absolument savoir

Publié le 10 janvier 2020

Si vous êtes certain de ne pas pouvoir être présent le jour du scrutin municipal, faites dès maintenant le nécessaire pour les formalités auprès du tribunal d’instance, du commissariat ou de la gendarmerie, qui se chargera ensuite de transmettre la procuration à la mairie. À charge pour vous de communiquer le récépissé à la personne mandatée pour voter. Votre mandataire doit disposer de ses droits civiques et voter dans la même commune que vous. Il ne peut disposer que d’un seul mandat. Les majeurs protégés pourront donner procuration à toute personne à l’exception du mandataire judiciaire de la tutelle, des propriétaires, gestionnaires, administrateurs ou employés d’un établissement de santé qui les héberge, des bénévoles ou volontaires agissant dans ces structures et des salariés chargés de services à la personne.

Plus d’infos ici.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :