Rambo père et fils sous les verrous

Publié le 5 mars 2021

Si Carlos Ghosn, l’ex-PDG de Renault-Nissan a pu échapper à la justice japonaise, il n’en va pas de même pour ceux qui, le 29 décembre 2019, l’ont exfiltré de Tokyo vers Beyrouth, au Liban. L’évasion avait été organisée par un ancien béret vert américain reconverti dans les opérations clandestines, Michael Taylor, son fils Peter et un ami fidèle, George-Antoine Zayek. Ils avaient réussi leur opération en plaçant Carlos Ghosn à l’intérieur d’une malle qui servait d’ordinaire à transporter du gros matériel audio. Une fois l’évasion accomplie, les Taylor père et fils ont passé quelques semaines au Liban avant de rentrer aux États-Unis sans craindre une procédure d’extradition alors que le Japon avait lancé un mandat d’arrêt contre eux. C’était sans compter sur un procureur américain qui s’en est chargé. Les deux mercenaires sont désormais derrière les barreaux au centre de détention de Kosuge et encourent jusqu’à quatre ans d’emprisonnement.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :