Raoul Gressier. 100 bougies pour une figure du communisme boulonnais

Publié le 29 novembre 2022

Il est né la même année que l’URSS. Raoul Gressier a fêté ses 100 ans le 19 novembre dernier. Cet ancien instituteur a adhéré au PCF en 1968. Il milite alors dans le Boulonnais aux côtés de Robert Baillieu ou Daniel Arnoult. Sa rigueur, son dévouement, son autorité et ses qualités professionnelles en font un candidat naturel sur la liste d’union de la gauche menée par le socialiste Guy Lengagne aux municipales de 1977. Élu, il occupe le poste d’adjoint à l’enseignement jusqu’en 1989. En guise de cadeau d’anniversaire, la section du PCF de Boulogne lui a transmis une vidéo riche en témoignages de reconnaissance d’acteurs de la vie locale nombreux à avoir côtoyé ce passionné d’histoire, de généalogie, de botanique ou encore de randonnée. Du socialiste Guy Lengagne aux communistes Bruno Arnoult et Gisèle Gori, tous ont dit, sur fond d’Internationale leur admiration pour «  le camarade Raoul » qui a célébré cet événement au milieu des siens au cœur des Alpes où il vit désormais.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :