Roland Leroy est mort

Publié le 25 février 2019

Pendant vingt ans, de 1974 à 1994, il a dirigé le quotidien l’Humanité. Cheminot et ancien résistant, Roland Leroy est décédé le 25 février à l’âge de 92 ans. Originaire de Seine-Maritime, dont il fut élu député pour la première fois en 1956, Roland Leroy a commencé sa vie de militant au sein du mouvement de la jeunesse communiste, alors clandestin, en 1942. En 1948, il devient secrétaire fédéral du parti en Seine-Maritime. Ami de Ferrat et d’Aragon, homme de conviction, il a toujours mené avec force la bataille de la presse. A l’heure où l’Humanité doit à nouveau faire face à la tempête, un de ses plus grands serviteurs quitte le pont. Toute l’équipe de Liberté-Hebdo adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses amis de l’Humanité à qui nous renouvelons notre soutien.

FJ

Ces articles peuvent vous interesser :

8 mars Le combat éternel des femmes algériennes

Ce 8 mars, consacré « Journée internationale des droits des femmes », donne lieu à une multitude d’initiatives dans le monde. Les deux femmes dont nous avons recueilli le témoignage observent cette journée à travers l’actualité algérienne.

Rencontre impromptue sur le campus de l’université de Lille 1, à (...)

Yves Rocher rend les femmes plus belles… et pour cause

Mieux qu’un slogan publicitaire, une réalité par la grâce de la direction d’Yves Rocher. Ce « diamant » du capitalisme français qui compte cinquante millions de clients résidant dans quatre-vingt-dix pays, qui emploie quinze mille salariés, qui traite autant de commandes par jour, qui réalise un chiffre (...)

A la Une :

Lire aussi :