Roubaix. Une soupe contestataire contre la réforme du bac

Publié le 31 janvier 2020

Lundi 27 janvier, avant le début des épreuves communes de contrôle continu (E3C) du bac, les enseignants du lycée Baudelaire (Roubaix) ont organisé une soupe populaire et contestataire devant l’établissement. Ils ont dénoncé la philosophie de la réforme (qui instaure un « bac local ») et son organisation, différente d’un établissement à l’autre, et donc facteur d’inégalités. « Ici, regrette Thiphaine Colin (Snes Fsu), il n’y a pas de suspension des cours pendant la semaine d’épreuves. Les élèves sont stressés. Les enseignants doivent corriger sur écran sans bénéficier d’heures spécifiques » et pour une rémunération dérisoire.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :